Un jour, ma sympatique cousine se présente avec un plat rempli d'un met succulent. Habituellement peu portée sur les desserts , je lui ai fait sa fête à ce tiramisu d'un autre genre...

Enfin en possession de la recette, me voilà prête à vous transmettre le saint GRAAL ....!!!

Pour 4 bons gourmands, il vous faudra 4 oeufs, 200 g de sucre, 500 g de mascarpone, de la crème de marron ( la moitié d'un pot à confiture ) et une centaine de g de spéculos et évidemment le cacao pour garnir la bête !

En premier lieu, vous mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ( je mets 100 g de sucre et 100 g de cassonade, je trouve ça encore meilleur ) puis intégrer le mascarpone. Après avoir battu les blancs en neige, les incorporer à la préparation, qui ressemble à ça : Copie_de_DSCN2211 et que mon mari dévorerait aisément s'il passait par la cuisine !!!

Le but suivant est de faire un genre de "lasagne" avec couche de spéculos - couche de crème de marron - couche de la préparation et on remet le couvert. Moi, je préfère délayer la crème de marron dans un peu d'eau et tremper les péculos dans cette préparation  afin d'éviter qu'ils ne soient trop secs et puis je mets le reste de mon mélange sur les spéculos puis la crème de mascarpone et on refait une couche spéculos/marron/mascarpone. On oublie pas le cacao en poudre sur le dessus.

Maintenant, régalez-vous, mais surtout achetez tout en double, car les goûteurs vont trouver ça tellement bon qu'ils vont vous demander son jumeau sur le champ !!!

DSCN2219

Personnellement, après avoir testé les portions individuelles et le grands plat, je préfère la première solution plus esthétique. Et, on dit merci qui ?... et ben ma cousine et surtout le spéculos qui donnent ce goût incomparable au Ch'tiramisu :Copie_de_DSCN2212

Cette recette m'a valu un 18/20, et vous ?...