titre

La bloggo s'invite régulièrement dans ma boîte aux lettres.

Stéphanie est une habituée de la chose ...

Je cherchais désespéremment de la popeline pour faire des chemises et au lieu de m'envoyer l'un des tissus qu'elle m'avait proposé, elle a trouvé plus utile de tous me les envoyer ... !!!

J'aurais du m'en douter, la dernière fois que Stéphanie m'a offert du tissu, je suis rentrée avec plusieurs mètres de Liberty ...

Nous nous sommes entendues pour que je puisse la remercier en retour en étant certaine de lui faire plaisir : un trendy moutarde.

Dieu sait que je DETESTE le point mousse, ce châle a vraiment été un enfer à tricoter !!!

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un trendy car je ne travaille pas mon triangle de la même façon que Sophie.

Je monte trois mailles et un rang sur 2, je fais une augmentation une maille après le début et une maille avant la fin et idem pour la maille du milieu.

Il m'arrive aussi de faire des jetés au lieu d'augmentations pour entourer la maille du milieu pour faire "moins" trendy !

Mais Stéphanie voulait son trendy, elle l'aura !

J'ai testé un nouveau fil de CHEVAL BLANC que j'avais trouvé très très doux lorsque je l'ai découvert au Salon de la création sur le stand de Kid's Tricot.

La couleur Miel me paraissant se rapprocher assez de la moutarde, j'ai dévalisé le stock de Muriel ! 

Stéphanie trouvera dans sa boîte aux lettres au retour du ski son trendy moutarde, mais ce n'est que le premier envoi, parce qu'une telle générosité ne se remercie pas juste avec un trendy même fait avec le coeur !

entier

détail

porté

 Définitivement, je déteste le point mousse !!!