Cette année, j'avais envie de tenter le 100 % Home Made.
Ca n'est pas la première fois que l'aventure me tente mais la première fois que je vais au bout de ma démarche.
Je me suis maudite les quelques jours avant Noël car bien qu'ayant démarré mes cadeaux dès septembre, je me suis trouvée à la bourre malgré tout !
Pourtant, j'ai été motivée grâce aux copines parties dans la même "histoire", avec qui nous faisions un état des lieux réguliers !
Mais cette expérience loin de me dégoutter m'a donné envie de m'organiser en 2013 pour reproduire sans être dépourvue le 15 décembre - et obligée de faire les 3 X 8 pour combler tout le monde - !
Le choix du Home Made s'est imposé à moi pour plusieurs raisons.
Pour moi, faire un cadeau n'est pas anodin, il est le choix d'une réflexion intense pour choisir le "bon" présent qui plaise au gâté - et non à moi - et les confectionner me permet de les personnaliser au maximum.
Economiquement, je ne peux pas me permettre de dévaliser les boutiques et les prix pratiqués me paraissent souvent tellement aberrants au regard de l'objet proposé, je fais une petite crise de "décroissance" depuis quelques années !
Et dernier point qui prend de plus en plus de place dans mon esprit, le besoin de revenir à plus de "mesure" pour montrer à ma fille que la console vidéo hors de prix ne la rendra pas forcément plus heureuse qu'une boîte de crayons ou un bon bouquin qui eux la feront "voyager".
Certes, on ne fait souvent pas le poids face aux copines qui ont reçu Ip*d et Iph°ne mais je ne lâcherai pas l'affaire !
Vous allez "subir" tous les cadeaux offerts, avec les liens qui vous permettront si vous le souhaitez de vous "emparer" de l'idée !
Vous avez déjà eu droit aux premiers :
Les chausettes et un Dream Stripes pour une frileuse.
Pour la "p"arraine de ma demoiselle, un ensemble pour combattre le froid alsacien en Malabrigo Worsted.
Ce bonnet est très agréable à confectionner et la tresse du plus bel effet.
Les mitaines sont réalisées en free style, 4 cm de côtes un/un sur une quarantaine de mailles - la laine se tricote en 5 - et le pouce se tricote sur une quinzaine de mailles en mettant les autres en attente avec les aiguilles circulaires et en magic loop évidemment !
Le col des Wouimardis a eu du succès, je pense d'ailleurs le reproduire, je le trouve vraiment splendide.
J'ai simplement pris l'intérieur pour en faire l'extérieur - cette manie de faire à ma sauce ! - .
Le tout offert avec une petite étiquette pour éviter les catastrophes au lavage !
Voilà le premier ensemble "anti froid" offert, un autre à venir !