Rien de plus facile, accéder aux demandes en matière de fringues de votre ado.

Je sais je ne vous apprends rien pour le coup !

Pour la plupart il faut ouvrir le portemonnaie, ici il faut se rendre à l'atelier et bosser !

Financièrement je préfère mon option dans la mesure où elle ne me demande pas de lui coudre du Liberty !

Ma demoiselle voulait une jupe longue mais avec de l'ampleur.

Qu'à cela ne tienne, on sort le jersey et on se lance.

Pas besoin de patron, pour ma demoiselle qui mesure  1m50 et porte un petit 14 ans, j'ai pris une largeur de tissu, ici du 140 plié en deux et sur une hauteur finale - donc après ourlet et ceinture -   de 75 cm.

Ce jersey de coton, gris rayé de rose,  acheté à Lunel au poids il y a quelques années est parfait, fin mais de bonne tenue.

L'ourlet ainsi que la ceinture sont cousus à la MAc avec une seule aiguille après avoir surjeté le bord.

Rebelote, tant qu'à bouffer du jersey allons y à la chaîne !

Mêmes dimensions, si ce n'est la longueur finale qui est ici de 80 cm, en espérant qu'elle ne se prenne pas les pieds dedans !

Idem que pour le précédent, un jersey gris à étoiles rouges, fin mais de bonne tenue.

Pas besoin de s'enquiquiner avec une aiguille double pour la ceinture et l'ourlet !

 

 

 Toujours dans l'esprit "tant qu'on y est", elle a voulu également un tee-shirt identique à celui reçu à Noël et qu'elle porte assiduement.

Rien de bien compliqué, j'ai posé ledit Tee-shirt bien à plat sur du papier de soie et j'ai reproduit la forme; un pan devant et un pan dos.

Le bas du dos est arrondi et le pan du dos plus long que celui de devant.

Ce jersey vient du marché, comme les autre plutôt fin mais de bonne tenue.

Les lettres ne sont pas à l'envers, le tissu n'a pas de sens et l'envers et l'endroit se cotoient - pour les lettres j'entends ! -.

 

 

Pour la bande d'encolure, comme je n'avais pas de patron, j'ai fait une bande qui faisait 75 % du tour de cou, sachant qu'il faut tirer un peu la bande pour la coudre à l'encolure et éviter ainsi que la bande ne baille.

 

Bon, conclusion, 2 jupes et 1 tee-shirt pour ma demoiselle, si on passait un peu à moi ?!!!