Maintenant que ma demoiselle met une toute minuscule taille adulte, enfin si on peut considérer un 32 comme une taille adulte - jOOOOke ! C'est la jalouse qui parle en moi !!! -, je me plonge avec délice dans les patrons pour "grandes" !

Et Ottobre taillant parfaitement pour moi, la mal foutue, forcément ça ne peut que convenir à ma brindille bien faite !

Nous sommes partie sur le patron du pantalon/short du Ottobre Printemps/été 2013.

Parce qu'en pays gardois, le short est d'actualité très trop dans la saison.

Oui, je sais, je suis énervante !

Lors de ma dernière virée à Tissus Choc à Nîmes - à découvrir absolument, les vendeuses sont sympas et disponibles, si si ça existe ! -, je suis tombée sur un tout petit coupon de jean très élastique au poids juste idéal pour un short, bref un investissement ridicule pour un futur effet boeuf !

Ma demoiselle a validé le tissu, refusé les fermetures zippées aux poches - m'enfin les poches ça sert à y mettre les mains d'un air négligé pas à etre fermées par un zip !-, et choisi un tissu contrastant pour les poches.

Après, aucune difficulté notoire, si ce n'est notre cambrure naturellement délirante qui rend la confection de tout pantalon/short aussi enquiquinante pour sa pomme que la mienne parce qu'il faut reprendre la taille un nombre incalculable de fois pour tomber juste !

Un 32 a fait l'affaire - elle met un tout petit 14 ans et fait 1m50-, j'ai rajouté des pinces dans le dos eu égard à sa cambrure problématique précitée !

 

Le montage de la fermeture éclair me fait toujours froid dans le dos !

 

Je me vois bien le multiplier comme des petits pains !