Quand couz'Syle lance un défi, je suis toujours de la partie.

Celui ci, des Blancs, me posait un chouille de problème parce que je ne porte pas de blanc.

Je ne porte pas de blanc, parce que je suis une "tâcheuse" ... !

Donc forcément, ma "malle" aux tissus - comprendre mon armoire blindée de tissus ... - est vide de blanc !

J'ai bien ramené un magnifique molleton blanc de ma virée tissus avec les couZ sur Stras' mais je ne me voyais pas sous 40 degrés faire des essayages avec un sweat ...

Et j'ai retrouvé ce jersey lycra blanc du marché qui n'aurait de toute façon pas terminé en maillot de bain - trop transparent -.

Amatrice du Croc Top de Pimsy cousu en blanc par Syle, j'ai décidé de copier - huuuuuuu -, je ne voyais pas vraiment ce que j'aurais pu faire d'autre de ce tissu !

N'ayant pas le livre sous la main et à deux jours de l'échéance - oui, excuse moi j'étais loin de mon atelier pendant 15 jours, si si c'est possible ! -, j'ai farfouillé dans mes patrons et trouvé un vieux Burda pour faire la blague. 

L'idée n'étant pas de faire un copié collé, je voulais avant tout un haut à bretelles tout simple avec un pan de dos plus long et en arrondi.

J'ai utilisé le patron super easy N°3975 de Burda.

Enfin, je n'ai utilisé que le pan de devant, pour le dos, je suis partie du devant en adaptant la zone de poitrine - Non, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de poitrine dans le dos !!! -.

J'ai évasé le top sous la poitrine et coupé mon arrondi au dos en le faisant plus long que le devant.

J'ai choisi de laisser le bas à cru - jersey Lycra avec une surjeteuse qui me donnait du fil à retordre à 20 heures de l'échéance, si tu vois ce que je veux dire, pas question de prendre des risques inutiles !!! -.

Oui les pinces sont hautes, simplement parce que j'ai fait des bretelles très courtes - des nattes en jersey - donc forcément ça donne l'impression que ma poitrine me tombe sur les genoux - en fait elle ne tombe que sur mon nombril !!! -.

Les bretelles sont enchassées dans les parementures, parementures que j'ai coupé à ras de la couture, toujours cette échéance qui ne m'a fait prendre aucun risque !!! 

Le dos est un peu long, je me réserve le droit, à l'usage de le raccourcir !

 

 

Si tu veux voir les ouvrages de Syle et des copines pour ce défi, tu cliques sur la photo :

defi blanc

 

Merci Syle pour ce défi, j'ai un top blanc trop top !