Je n'ai pas délaissé les aiguilles pour ce Noël mais je me suis concentrée exclusivement sur un ouvrage, et quel ouvrage : un gilet torsadé pour ma belle-soeur.
Il y a deux ans, elle m'a montrée un modèle qui lui plaisait.
Il s'agissait d'un manteau court de Lana Grossa.
Nous nous sommes entendues sur la couleur et je me suis mise en chasse.
J'ai galéré pour trouver un fil qui corresponde plus ou moins à l'échantillon, à la couleur ...
J'ai jeté mon dévolu sur un nouveau fil de Drops, dans la boutique Kalidou - enfin nouveau il y a deux ans ! - Cotton Mérino, 50 % Laine, 50 % Coton, 50g / pelote (environ 110m), aiguilles n°4, échantillon : 21m x 28r = 10 x 10cm.
Manque de bol, il n'y avait pas assez de pelotes du même bain pour faire la version manteau, j'ai pris le stock de la boutique et croisé les doigts !
Puis je me suis lancée ...
J'ai vite déchanté en découvrant des explications succintes et incompréhensibles ...
Un malheureux A5 de semi-phrases tortueuses ...
Alors forcément ... c'est devenu mon projet boulet ...
Je l'ai bien caché au fond d'un placard pendant un an et en octobre, je me suis dit qu'il serait temps de lui faire sa fête !
J'avais déjà réalisé le dos et les manches, il ne me restait plus finalement que les deux pans de devant que j'ai décidé de tricoter en même temps sur mes circulaires avec un câble bien long pour être à l'aise.
Et bien m'en a pris, les deux pans sont montés assez rapidement.
Lavés puis bloqués, les morceaux ne demandaient plus qu'à être assemblés ...
J'ai reculé longtemps avant de me lancer, craignant l'effet serpillère que j'aurais mal vécu vu le temps passé sur cet ouvrage !!!
Comme les explications étaient toujours aussi minimalistes, j'ai interprété en remontant des mailles au dos du col pour faire une plus jolie finition.
Tu imagines mon angoisse au moment de l'offrir !
Heureusement les copines m'avaient déjà rassurée sur IG mais PLUS JAMAIS de modèle Lana Grossa par contre j'ai beaucoup aimé tricoter la Cotton Mérino !