Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 514 427

Archives

Design blog

byDamouredo

11 avril 2018

Babyblanket

J'ai démarré le tricot la première année d'université, comme la couture d'ailleurs donc tu imagines bien qu'en ... presque 30 ans - oh mon dieu je suis vieille !!! - j'ai eu le temps de tâter de l'ouvrage !

Mais, va savoir pourquoi - sans doute parce que je trouvais ça pas assez excitant intellectuellement parlant !! -, je n'avais jamais fait de couverture bébé !

Ca n'est pourtant pas faute d'avoir gâté un paquet de bébés mais non jamais l'idée de la couverture ne m'était venue.

Et récemment, entre 2 tests Tricot pour les copines, pas question de lancer un gros projet, des bébés à venir, je me suis dit "et pourquoi pas ?!".

Oui, tu le sais bien depuis le temps, je me parle, non je ne suis pourtant pas encore sous camisole, ni chimique ni de force !

Et je me suis donc répondue "banco" !

C'est tout l'intérêt de se parler, on s'entend et on se répond !

Bref !

J'ai choisi le fil gris souris tout doux utilisé pour le cardigan Eden mais je voulais l'éclaircir un peu.

J'ai trouvé une pelote datant sans doute de l'ère 1970, genre pingouin, couleur sable, qui m'amenait cette petite luminosité que je recherchais.

J'ai choisi de faire un pourtour au point de riz - rang endroit : *une maille endroit, une maille envers*, rang envers : l'inverse - et le coeur de l'ouvrage en jersey.

La taille est de 50 cm sur 60 cm à la louche. 

C'est un ouvrage reposant - pour ne pas dire e**erdant ... -, parfait en voiture ou en apéro tricot - surtout s'il reste dans le sac à ouvrage !!! -.

J'aime bien le rendu sur l'envers mais j'ai choisi de le doubler, imagine si les petites mains du poupon se prennent dans les fils !

 La doublure est en polaire gris clair, cousue à la main.

C'est donc ma créa NESQUIK du mois !

image1

image2

image3

 

Sinon, ce mois ci, je sèche un peu pour le #fuckclub.

Je ne ferai pas le plaisir aux grincheuses de donner mon avis sur les grèves, ND des landes, le gouvernement et consoeurs et rien du reste ne me met vraiment en colère alors je crois que je vais dire F.U.C.K au #F.U.C.K.CLUB pour ce mois !

Commentaires
A
Comment ça Fuck au F.U.C.K. Club ??? Tu veux te faire radier ???? MDR !!!<br /> <br /> Très chouette cette couverture ;-)
Répondre
V
C'est super joli, bravo. Elle est magnifique<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
1
Elle est super craquante cette blanket :)<br /> <br /> Et tant que j'y pense, je n'avais pas commenté après avoir lu ton article sur ton burn out, me disant que j'y reviendrai, mais le temps a passé... Bref, celui-ci m'a beaucoup parlé, et je voulais quand même te remercier d'avoir partagé cette tranche d'intimité avec nous tous, cela permet de réaliser qu'on n'est pas toute seule à se sentir mal dans le monde du travail... Prends bien soin de toi Cécile, tu es quelqu'un de bien et de précieux <3
Répondre
P
Ti coucou,<br /> <br /> Trop sympa cette couverture, je cherchais justement un modèle, ça tombe bien ! Merci beaucoup, bonne journée
Répondre
R
et bin toute une bien belle couverture, une bien belles couverture didonc.....je n'ose compter combien de temps je crochete et tricote...lol
Répondre