J'ai failli oublier ma bafouille de fin de semaine !
Il faut dire que j'ai tellement fait que jeudi je me pensais déjà vendredi voire samedi ...
Complètement déboussollée !
Le marronier désormais incontournable de cette parenthèse : mes ongles coloré et c'est une étape d'entrée dans la semaine que je ne peux plus louper !
On ne change pas une équipe qui gagne - moi qui cuisine, eux qui boulottent ! - : les bons petits plats !
Par un heureux hasard - les courses sont épiques et je me retrouve parfois avec dans mon frigo des choses que je n'ai pas habituellement ! -, j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire un riz cantonais.
J'ai testé la technique de la petite passoire pour l'omelette, la réussite n'était pas flagrante mais les oeufs y étaient en tout cas, ils enrobaient plutôt le riz au lieu de ressembler à une omelette !
Bob le levain a levé.
Comme il faut en enlever une partie pour le rafraîchir et que je déteste jeter, j'ai fait des pancakes et une pizza pour tester.
Parlons vrai.
Je fais mon pain depuis une douzaine d'année et le levain a toujours été une étape que je voulais aborder.
Cette parenthèse m'en a donnée l'occasion, mais je trouve vraiment que c'est une contrainte.
Alors certes, la pâte à pizza était particulièrement bonne, les pancakes aussi, mais pour le pain, je suis perplexe.
Il n'est pas plus alvéolé que d'habitude et je ne retrouve pas la légère assidité des pains au levain du boulanger.
Donc, je ne pense pas poursuivre l'aventure bien longtemps !
J'ai fait le fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac, sans le glaçage.
Même pas pimpé, il a toujours un succès fou !
J'ai testé grâce à Laure, les käseKnepfles.
Très rapide à faire et vraiment délicieux !
Bien plus léger que des gnocchis par exemple, je précise puisque la question m'a été posée sur IG !
C'est à mi chemin entre les pâtes, les quenelles et les gnocchis.
Tu mélanges 300 grammes de farine, 250 gr de fromage blanc, 3 oeufs.
Tu assaisonnes à ton goût.
Tu plonges dans l'eau bouillante des morceaux - pas trop gros - que tu as confectionné avec l'aide de 2 cuillères.
Quand les morceaux remontent, c'est que c'est cuit.
Je les ai ensuite poêlés et servis avec une salade
La piscine a passé les 20 degrés, j'ai donc repris mes footing statiques dans l'eau, histoire de contrarier mes vilains capitons !
Le jardin et son jardinier m'ont offert le dernier bouquet :
Je continue la confection des masques pour mon entourage :
Et puis, beaucoup de parties de Scrabble, des dossiers à finaliser pour "après", de la lecture ...
Bref, la semaine est passée bien vite !