J'ai acheté ce jersey "feu d'artifice" en même temps que le moutarde à gouttes ou à ballons - je n'ai toujours pas tranché ! - chez Self Tissus Le Pontet.

J'avais exploité 2 fois un patron Fashion Style pour cette robe patineuse et je voulais tenter autre chose.

Christine, l'une de nos Tricofils, réalise de superbes Aldaia Dress de Pauline Alice, qui m'ont convaincue de choisir ce patron.

 J'ai pris la plus grande taille et mixé les pièces : une jupe évasée et un top à col V avec des manches 3/4.

J'ai dû retailler le top : réduction de la carrure et une pince sur le dessus de la poitrine.

J'imagine que cette pince n'est pas très académique mais j'y ai fréquemment recours.

J'ai souvent un pli au niveau de l'emmanchure à environ 15 cm sous l'épaule, je réalise donc une pince dont la pointe arrive au niveau de la poitrine et le résultat est parfait.

J'ai coupé la jupe à la longueur préconisée, peut-être que 2 ou 3 cm de plus seraient parfaits.

Je n'ai absolument pas suivi les explications pour l'encolure, je n'y ai rien compris, j'ai fait à ma sauce et le résultat est plutôt chouette.

Comme les deux autres, cette robe est très agréable à porter !

 Et je lui ai trouvé un petit copain avec qui elle est paraitement coordonnée et que je vous présente très vite !

Depuis la prise des photos, j'ai trouvé une paire de chaussures, un peu plus de "saison" !!!

Ce joli résultat me donne très envie de tenter  l'option avec le top drapé, affaire à suivre ...

robe face aldaia dress

dos aldaia dress

face aldaia dress

face bis aldaia dress

face bis aldaia dress

face ter aldaia dress

jupe aldaia dress

robe aldaia dress

 

dos robe aldaia dress

encolure

carrure aldaia dress