A l'instant, en regardant une vidéo su Y*utube de mon PC, je me disais qu'un petit retour sur mes oreilles bioniques serait la bienvenue - Attends, tu vas comprendre le rapport ! - !

Premier jour d'après "parenthèse", il pleut vache qui pisse, donc c'est parti lili.

Il y a un peu plus d'un an, j'apprenais que ce que je croyais être un manque flagrant d'attention était en réalité une véritable perte auditive. 

Biberonée au "c'est dans votre tête MAaaaaadame", j'ai pris ce pli détestable de penser que mes maux sont toujours un manque évident de volonté de ma part, hors tu commences à me connaître, y'a pas plus volontaire - qui a dit têtue ?!!! - que moi !

BREF ! 

Après une digestion douloureuse mais relativement courte, j'ai accepté de me faire appareiller.

Ma perte auditive n'est pas très importante mais pourtant elle m'handicapait vraiment.

 Je faisais sans cesse répéter mes proches - "articule bordel" était ma rengaine la plus fréquente ! - et quand il s'agissait d'étrangers, je restais muette de honte et je passais sans doute pour une demeurée  ... !

Je ne te parle même pas des phénomènes de groupes, l'horreur absolue.

Dans un restau, je n'étais plus capable d'entendre mes voisins de table à cause des bruits alentours qui parasitaient complètement mon audition.

Pour autant, je préfèrais continuer à vivre normalement, quitte à passer pour une dinde - glouglou ! - que de me priver de sortir et de cotoyer du monde.

Donc ça aurait encore pu durer un moment si ma doctoresse ne m'avait pas envoyée chez un ORL ...

Alors, aujourd'hui, où en suis-je ?

Je ne te refais pas l'histoire mais j'ai pris un matériel très performant donc très confortable, ceci explique sans doute pourquoi je suis si bien avec.

J'ai aussi mûrement choisi mon audio-prothésiste, que tu vois très souvent les premiers mois pour bien adapter le matos, donc autant que le courant passe.

Malgré tout, au bout de quelques mois, donc peu de temps après le premier article écrit à ce sujet, j'ai eu un coup de moins bien.

Parce que j'ai eu la sensation que mes problèmes recommençaient.

Lors de nos soirées tricot, nous sommes dans un restaurant où le plafond est voûté et nous sommes trèèèès bavardes, et là j'avoue que je n'entends pas très bien, ça résonne beaucoup.

Heureusement, j'ai une application sur mon téléphone qui me permet de faire des réglages pour améliorer mon audition et nous l'avons mise en place avec l'audioprothésiste.

Alors ça n'est pas miraculeux parce que le problème est dû au plafond voûté qui modifie l'acoustique, mais je me sens maîtresse de mon mieux-être et ça c'est important.

Aujourd'hui, je porte mes appareils TOUS les jours, dès le réveil.

J'ai investi dans un appareil qui me permet d'avoir le son du PC directement dans mes oreilles, c'est un confort formidable, j'ai pu le constater aisément pendant cette "parenthèse" et mes nombreuses visioconférences !

Idem pour le téléphone, le son m'est adressée dans mes appareils en Bluetooth, c'est extrêmement confortable et ça me coupe les parasitages extérieurs qui pourraient gêner mon audition.

Donc, bonheur absolu.

Ce matin, je parlais masques avec mon kiné et je lui disais que je ne pouvais pas porter ceux avec les élastiques derrière les oreilles à cause de mes appareils et il n'avait rien remarqué !

Petit plus non négligeable, grosse réduction des acouphènes avec l'appareillage.

Si je n'ai pas réussi à te convaincre d'aller chez l'ORL pour vérifier ton audition lors de mon premier article, j'espère te convaincre cette fois-ci parce que si le médecin t'annonçait une surdidé, tu saurais déjà qu'il y a une solution pour mieux entendre.

Allez, zou 3615 RdV ORL - Cilou, la fille qui vit encore dans les années 80 ! - !

Ou pour les moins de 40 ans : Doctolib ORL !

Notre "colocataire", déjà soumise aux acouphènes et inquiète pour cause de mère sourde comme un pot est allée voir mon charmand ORL - charmand parce que vraiment bienveillant, vilaine fille ! -.

Et apparemment, elle a une audition parfaite, presque "animale" d'aprè l'ORL !

Déjà qu'elle avait une vue parfaite - 16/10 à 12 ans, mais depuis la myopie l'a attaquée  !-, j'aurais dû la vendre à un cirque, j'aurais fait du pognon !!! 

Je sais bien que c'est souvent le côté financier qui coince, mais là aussi il peut y avoir des solutions, alors plus d'excuses.

Bon, tout ça pour dire qu'être appareillée, c'est pas le bagne, alors Go ORL !

124808268

124833279